Aller au contenu principal

Nathalie Ourry - Rejoué

Nathalie Ourry - Rejoué

Portait Acteurs de TransitionS

Nathalie Ourry, Co-Directrice – Rejoué

 


FCF – Quel est le projet porté par votre association dans le cadre du programme Acteurs de TransitionS promotion 2023 – 2025 ? Quels objectifs souhaitez-vous atteindre ?

Le projet de Rejoué dans le cadre du programme Acteurs de transitionS tourne autour de l’augmentation du nombre de salariés accompagnés sur le chantier et sur le développement des actions d’accompagnement pour développer l’autodétermination, l’estime de soi et la montée en compétences. Il porte également une attention particulière à la prise en compte des problématiques de santé et des contraintes familiales afin de trouver un projet adapté.

FCF – Qu’est-ce que le programme a changé pour votre association ?

Le programme a permis de sécuriser une partie du financement de la structure sur 3 ans et ainsi de rassurer des cofinanceurs. De plus, les actions collectives proposées durant le programme permettent de travailler avec des pairs sur des questions stratégiques telles que le financement, les locaux, etc…

FCF – A ce jour, quel est votre souvenir le plus marquant concernant le programme ?

Nous avons particulièrement apprécié l’écoute de l »équipe de la Fondation Caritas et sa capacité à proposer des actions d’accompagnement spécifiques à nos besoins (recherche de locaux, mise en place d’une journée de séminaire avec l’aide d’un facilitateur…)

FCF – Pourquoi est-il important, selon vous, que la Fondation Caritas France continue à proposer des programmes pluriannuels avec un soutien à la fois financier et extra-financier ?

Les programmes de soutiens pluriannuels ont un intérêt réel pour les associations, tant sur leurs volet financier qu’extra-financier.

 

A lire également : le portrait de Rémi Antoniucci – BIS Boutique Solidaire

Nathalie Ourry - Rejoué