Hanga : Rénovation d’une maison d’accueil à Dar El Salam (Tanzanie)

Rénovation de la maison d’accueil à Hanga (Tanzanie)
Le monastère comprend 123 membres, dont 37 en formation. Il gère un centre de santé, une école primaire et secondaire, un programme d’eau potable pour les villageois. Il y a là un engagement très clair et bien suivi.
Les bénédictins de Hanga ont plusieurs maisons dépendantes, l’une d’entre elles consiste en un lieu d’accueil à Dar es Salaam. La maison accueille des membres de la communauté de Hanga pour les démarches à Dar El Salam. Elle accueille également les personnes handicapées qui viennent se faire soigner à l’hôpital national, et les orphelins parrainés par d’autres associations. Cette maison d’accueil comprend une dizaine de lits.
L’intention de ce projet est de rénover cette maison d’accueil qui, depuis sa construction en 2007,n’a jamais été réhabilitée. La réhabilitation comprendra le remplacement des lavabos, le remplacement des vieilles fenêtres en bois par des fenêtres en aluminium, le remplacement du système de refroidissement, l’installation de salles de bain mobiles, le plâtrage et la peinture de l’ensemble du bâtiment.


L’aide demandée est de 20 000 euros, elle correspond à la totalité du projet.
